Lieu

« Le Café-Théâtre Paris Comedy Club vient d'ouvrir à Paris ... »

« Paris Comedy Club » propose des spectacles seuls en scène d'humoristes ou des pièces de théâtre, des scènes ouvertes et du théâtre d'improvisation.

le désir de faire naître un lieu chaleureux a pris forme. Le café-théâtre ouvre ses portes, convivial, culturel et devient un véritable point de rencontre avec une vie avant et après les spectacles.

Pourquoi le baptiser « Paris Comedy Club » : pour l'endroit idéal où passer un moment de détente autour d'un verre ou un diner et découvrir la scène montante de l'humour français, à Paris.

Le second objectif étant de bénéficier d'une scène équipée, accueillant une programmation éclectique tout au long de l'année. La salle façon cabaret avec tables et fauteuils peut accueillir 100 personnes.

Le Café-Théâtre dans sa forme et sa programmation est une invention plutôt nouvelle, puisqu'en 1961 M. Alezra ouvre à la Vielle Grille une épicerie buvette où sont présentés des spectacles, de la poésies et des chansons. Ce n'est qu'en 1966 qu'apparaît le tout premier Café-Théâtre en tant que tel, le Royal créé par Bernard Da Costa

C'est un lieu de liberté dans lequel les artistes peuvent s'exprimer sans tabou, et où la proximité et l'intimité avec le public est sa principale caractéristique.

Paris Comedy Club vous permettra de découvrir de jeunes humoristes talentueux et ambitieux, qui seront peut-être les stars de demain. Ce sont des humoristes déjà confirmés que vous retrouverez plus tard dans les grandes salles parisiennes et dans toute la France.

Les Spectacles d'Impros Café-théâtre représentent la nouvelle génération de spectacles d'improvisation théâtrale. Ils ont été développés en France par plusieurs compagnies dont Déclic Théâtre, Et Compagnie, Impro Infini, Inédit Théâtre.

Ces spectacles ont, de manière délibérée, abandonné toute référence à la compétition sportive. En revanche, deux héritages essentiels du match d'improvisation ont été conservés : l'énergie et l'interactivité.

Un point commun à tous ces spectacles est la participation du public. Cette participation se fait généralement par le biais de thèmes qui servent de départ aux impros. Ces thèmes peuvent être écrits par le public préalablement au spectacle puis tirés au sort ou bien demandés oralement en cours même de spectacle. Souvent, la participation est requise dans les impros elles-mêmes, afin de rediriger l'impro à la convenance du public.

Le spectacle peut être dirigé par un "maître du jeu" qui sollicite le public pour définir les thèmes des impros et peut intervenir en cours de jeu pour recadrer le jeu des comédiens ou leur imposer de nouvelles contraintes. Par exemple, le maître du jeu peut proposer de jouer l'impro à la manière d'un genre théâtral, cinématographique, musical, voire littéraire.

Les mises en scène sont diverses et variées allant de la classique succession de sketches improvisés, généralement entrecoupés de musique à de véritables pièces de théâtre improvisées avec costumes et décors !

Il nous arrive aussi d'aller voir directement les artistes (humoristes, stand-up, chansons décalées, attractions..) dans les petites salles parisiennes où d'en découvrir sur internet à qui nous proposons ensuite de venir nous rejoindre les mardis s'ils sont intéressés bien sûr et intéressants surtout !!