Au Programme

Les Humoristes

Princesse Constance

Princesse Constance : « Je suis une princesse, bordel ! »

Prenez une petite picarde avec un physique d'ange élevée dans la forêt. Ajoutez de l'humour et du culot à la préparation. Laissez cuire quelques année et lancez-la sans ménagement dans la réalité. Vous obtiendrez Constance, une princesse unique en son genre et croyez moi, il faut le voir pour le croire !

Je suis une princesse, bordel ! Enfin un spectacle de fille qui plaît aux garçons !

Réserver

Arnaud Cosson

Arnaud Cosson : « Tout est bon dans le Cosson »

Humour débridé et personnages barrés composent l'univers atypique de « Tout est bon dans le cosson ». Entre portraits assurément poussés et répliques au ton juste et incisif, Arnaud a su trouver son style. Son écriture sans contours se révèle être d'une redoutable efficacité laissant la part belle aux situations délirantes qui viennent rythmer ce spectacle.

Appuyant sur les points forts de son jeu Arnaud réussit à embarquer le public dans un monde où son humour communicatif fait mouche. Visage aux multiples mimiques et corps élastique ajoutent à l'interprétation de ses personnages une dynamique et une couleur qui viennent surprendre à coups sûrs le spectateur. Arnaud met en scène les travers, les attitudes excessives, les comportements tourmentés et les pointes d'innocence ou de mauvaise foi dont les personnages font preuve.

Réserver

Arnaud Tsamère

Arnaud Tsamère : « Chose promise »

Patrice Valenton modeste professeur d'économie, monte sur scène pour honorer une promesse faite solennellement à un ami très bourré... et logiquement décédé dans un stupide accident de voiture. Refuserez vous votre soutien à un entreprise de si noble humanité ? Bien sûr que non. Spectacle coécrit par François Rollin et Arnaud Joyet

Le mot de François Rollin :

« Existe-t-il, de préférence loin de la prétention, un label Rollin ? Une sorte d'imprimatur ? Une espèce de caution ? Une étiquette certifiée ? Une garantie ? Un parainage ? Une recommandation ? ...? Si n'importe laquelle de ces notions a une validité, alors Rollin, soussigné, y souscris des deux mains pour Arnaud Tsamère. Comment mieux vous dire de venir ?? »

Le mot d'Arnaud Joyet :

« Existe-t-il un label Joyet ? Non. Comment vous dire...? »

Réserver

Comte de Bouderbala

Le Comte de Bouderbala

Il y avait en France, au Moyen Age, "le roi des fous", personnage populaire que les petites gens élisaient une fois par an, et qui avait le droit de se moquer, un jour seulement, des grands de ce monde. Nous avons aujourd'hui, de façon plus durable, "le Comte de Bouderbala", c'est-à-dire, selon l'étymologie arabe du mot "bouderbala", le Comte en guenilles, en haillons, ou encore: "le comte des désargentés".

Un fils de l'immigration algérienne qui a grandi dans les banlieues de la ceinture de Paris (Seine Saint Denis), mais aussi en région narbonnaise, et qui migre à son tour quelques années aux Etats-Unis : autant dire que ce ne sont pas les sujets qui manquent pour inspirer le Comte ! Il épingle les sociétés française et américaine (nos amis américains), leurs richesses, leurs travers, leurs grandeurs, leurs bassesses. Des choses qui font rire, des choses qui font hurler, des choses qui font pleurer. Le Comte de Bouderbala ? Un Comte. sans manières

Réserver

François Rollin

François Rollin

Pensez-vous qu'il soit convenable de rire le 11 novembre, alors que les vraies occasions de rire ne manquent pas (14 juillet, 1er avril, etc.) ? Est-il normal qu'un éléphant puisse impunément manger le goûter d'un enfant en visite au zoo ?

A-t-on le droit d'imposer à un ami en vacances une ratatouille dont il ne veut pas ? Faut-il laisser les comiques professionnels rire (de bon coeur, qui plus est !) du malheur des gens (drogue, maladies mortelles, déboires familiaux, etc.) ? Croyez-vous qu'un adolescent qui bousille intégralement une cabine téléphonique publique fasse cela par « hasard » ? Voulez-vous d'une société qui ignore systématiquement ses héros et qui récompense chaleureusement ses criminels ? Quarante écuyers roumains qui chantent en italien ( !?!?) en se trémoussant sur des manches à balai, est-ce cela, la « culture » contemporaine ?

Il est temps que quelqu'un se lève pour l'affirmer haut et fort : on ne peut pas rire de tout et n'importe quoi.

Réserver

Sellig

Sellig : « Épisode III »

Ses one man shows séduisent un public captif qui raffole de ses portraits qui rivalisent de justesse et de drôlerie. Car Sellig, il est vrai, dresse avec perspicacité une galerie de personnages, véritables héros de notre quotidien. Issu d'un milieu populaire qu'il revendique, il s'inspire de sa vie personnelle et de situations rencontrées, une réalité flirtant toujours avec une certaine irréalité, passant successivement d'un monde à l'autre.

Le public plébiscite ces clins d'½il au vécu et aime se reconnaître dans ses sketchs : Le déménagement de ma s½ur, les animaux domestiques, Castorama, l'ultra com, l'écologie et le zen.

Il définit son humour avant tout comme un pur divertissement populaire qui s'adresse aux petits comme aux grands. Chez Sellig il n'y a effectivement ni politique, ni sexe, ni provocation. Il est vrai qu'il rie avant tout de lui-même et n'hésite pas à être la victime de ses propres sketches.

Réserver

Les Improvisations

Paris Comedy Scene

Paris Comedy Scene

Paris Comedy Scene, c'est la scène ouverte du Paris Comedy Club.

Chaque semaine, notre équipe d'humoristes tire au sort parmi les talents présents dans la salle et inscrits ceux qui se produiront le soir-même. Venez présenter vos nouveaux sketches, seul ou à plusieurs, ou bien profitez des artistes confortablement assis à votre table !

A 22h45, les tables sont repoussées, un DJ prend le pouvoir sur le son et c'est dancefloor jusqu'au premier métro !

Réserver

La Relâche

La Relâche

La Relâche c'est une Scène Ouverte d'Improvisation Théatrâle à Paris. Tout improvisateur est le bienvenu, les rencontres se font autour d'un décorum, de thèmes et d'une ambiance électrique concoctée par un MC.

Tout est inconnu : thème, catégorie, joueur. Tout improvisateur peut venir participer ! Ici on oublie sa troupe et on vient partager un moment sur la scène avec ses pairs.

Le MC colorise un univers où les improvisateurs évolueront tout au long de la soirée. A chaque nouvelle improvisation, une petite poignée de comédiens sont appelés pour relever un défi !

Les musiciens sont les bienvenus pour accompagner de temps en temps quelques improvisations. La scène est ouverte à tout improvisateur sur inscription en début de soirée.

Réserver

Ligue d'Improvisation de paris

Ligue d'Improvisation de Paris :« 7 à suivre »

7 comédiens, 7 épisodes.

Marre d'attendre les diffusions TV de votre série préférée ?

Le nouveau spectacle de la Ligue d'Improvisation de Paris vous fera découvrir l'intégralité d'une série en une soirée.

Une série interactive puisqu'écrite selon les souhaits des spectateurs. Une série d'exception puisque diffusée une seule fois. Une série comme vous n'en avez jamais vue puisque totalement improvisée.

Réserver

Ligue Majeure d'Improvisation

La Ligue Majeure d'Improvisation

La Ligue Majeure regroupe quelques-uns des comédiens les plus expérimentés et les plus titrés de France (Richard Perret, JiBé, Laurent Dubois, Véronic Joly, Olivier Descargues, Vincent Tribout...). Elle vous propose en alternance deux spectacles innovants.

Spirite :

Versus :

Versus sont des duels d'impro en face à face, A la façon des duels d'antan, les improvisateurs se défient, choisissent leurs armes et s'affrontent.

Réserver